L’Association des Anciens de Jamhour en France et en Europe

Historique :

L’Association des Anciens de Jamhour en France et en Europe, AJFE, existe depuis 1990. Fondée par une poignée d'anciens de Jamhour, elle a, depuis, parcouru un long chemin et réussi beaucoup de défis grâce à une mobilisation importante d'anciens qui ne cessent de croître d'année en année. Notre Amicale d’anciens a des filiales dans d’autre continents : au Canada, à New York, à Dubai et en Suisse.

L’AJFE compte aujourd’hui plus de 1500 anciens en France et en Europe, ce qui en fait une importante association libanaise et la plus grande association d’anciens de Jamhour à l’étranger. L’AJFE est fière de ses origines libanaises. Elle regroupe une élite qui veille à perpétuer les principes qui nous ont été inculqués durant toute notre jeunesse à Jamhour.

Notre Action :

L’AJFE a une double mission :

  • Elle assure d’abord un lien permanent entre anciennes et anciens, les informant et leur proposant des activités diverses : (animations spirituelles, soirées, dîners, club métiers, etc.)  

Pour garder le contact entre les anciens, nous organisons des évènements culturels (Concerts, conférences, théâtres...), et tous les ans à Paris, nous faisons un grand dîner ou brunch qui rassemble plus de 300 personnes de toutes l’Europe. L’AJFE édite un annuaire des anciens en Europe et propose une cellule « stage/emploi ».

  • Avec le concours actif de ses membres, et en étroite coopération avec le Collège, l'AJFE s’engage à rassembler des fonds destinés à aider le Collège, en particulier les familles qui n'ont pas ou plus les moyens de dispenser à leurs enfants une éducation saine et solide telle celle du Collège et des Pères Jésuites.

L’AJFE est fière de vous informer que cette année elle financera la mutuelle des bourses scolaires de Jamhour. Comme tous les ans elle financera aussi le prix d’honneur de Sciences/Maths.

Parce que la finalité de l’éducation que nous avons reçue a été de former “des hommes et des femmes au service des autres”.

Le Logo

Son logo est inspiré de celui de toutes les associations des anciens élèves des collèges et lycées des Pères Jésuites dans le monde. Il s'agit des armoiries de la famille de Saint Ignace de Loyola, ainsi que du logo du Collège Notre-Dame de Jamhour.

Nos Objectifs :

  • Etre une assise pour les jeunes anciens qui arrivent en Europe.
  • Rassembler les anciens au sein d’un réseau international.
  • Aider financièrement notre collège et les bourses scolaires.

Cotisation :

Afin de mieux gérer les relations avec l'association des anciens au Liban, il a été décidé par les statuts, d'instaurer une cotisation annuelle symbolique pour l'adhésion à l'AJFE.

A savoir que toute cotisation versée à l’AJFE prévaut auprès de l'Amicale des Anciens du Collège Notre-Dame de Jamhour au Liban pour l’année en question. Ainsi, vous n'aurez pas à reverser une somme équivalente, au Liban, lors de votre inscription ou lors du renouvellement de votre carte d'ancien.

De plus, cette cotisation vous permettra de bénéficier de réductions sur les activités organisées tout au long de l'année.

Merci de bien vouloir cotiser en quelques clics via le module de paiement sécurisé de la page d'accueil.

Votre aide est importante pour la pérennisation de notre réseau de plus de 1500 anciens en France et en Europe.

Sponsoring :

Notre association, Loi 1901, a entre autre pour but de lever des fonds à destination des bourses scolaires du collège. Chaque année de nombreuses familles bénéficient de cette aide pour les études de leurs enfants, et nous avons le devoir de répondre présents.

L'association est composée exclusivement de bénévoles et compte plusieurs centaines d'anciens. Nous éditons une newsletter mensuelle et organisons divers évènements au cours de l'année. Nous sommes fiers de vous annoncer l'envoi régulier de fonds à la mutuelle des bourses scolaires du collège.

Afin de mobiliser les énergies de tous, nous organisons chaque année, en dehors des mini-dîners par tranches de promotions, un grand dîner ou brunch de rassemblement suivi d'une tombola. Nous recherchons à cette occasion des personnes physiques ou morales prêtes à sponsoriser cet évènement. C'est grâce à votre générosité et votre soutien permanent que l'AJFE poursuivra sa mission.

Au-delà de votre aide et générosité, nous nous engageons à faire connaître si vous le désirez votre société et/ou vos activités à travers notre site internet.

Si vous souhaitez de plus amples informations et savoir comment vous pouvez rejoindre nos sponsors qui nous sont fidèles, notre cellule sponsors est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. sponsor@anciensjamhour.com

A Télécharger :

Confédération Européenne des Ancien(ne)s Elèves des Pères Jésuites

En Todo Amar y Servir  Un message pour un nouveau millénaire

Qui sommes nous ? Et qu'est-ce qui nous unit en tant qu'Anciens ?

Nous avons, en confédération, traitées ces questions de manière critique et systématique. Ce fut une réelle démarche de groupe Alors que nous étions à la recherche de nos caractéristiques communes, nous nous sommes heurtés à ce qui nous diversifie. Si d'une part certains obstacles, telle la langue ou la culture, furent facilement surmontés, d'autre part il s'est avéré que les mêmes mots peuvent prendre un sens différent. Les plus difficiles à surmonter furent nos approches et nos cheminements différents La volonté d'être à l'écoute et le renoncement à certaines idées propres furent indispensables pour parvenir à un consensus.

Extrait des résolutions de la Confédération dont la devise est celle de Saint Ignace de Loyola - En todo amar y servir - En toute chose aimer et servir

Pour en savoir plus sur la confédération : http://www.jesuits-europe.org/alumn/

 

 

Site officiel de l'AJFE -- Tous droits de reproduction réservés ©.